Exploitant Agricole

    
         pour vous accompagner dans votre gestion et votre strategie D'ENTREPRISE 


Nous assumons toutes les missions comptables et de gestion en s’adaptant à vos besoins et projets.
C’est un partenariat qui vous conseille à tous les stades de la vie de votre entreprise et surtout dans les phases décisives de création, de développement, de reprise ou transmission.


  Une association de gestion et de comptabilité
 

Un personnel qualifié assure la tenue des comptes dont l’objectif est d’enregistrer sous forme d’écritures chiffrées toutes les opérations se rattachant à l’activité de votre entreprise. Notre récente inscription à l’ordre des experts comptables nous assure une réelle légitimité dans nos missions.

AS76 propose des sessions de formation à la tenue de comptabilité et vous conseille dans la gestion de votre exploitation. Cela vous permet d’analyser le fonctionnement de votre entreprise, étudier son développement et simuler vos choix.
AS76  dynamise vos relations avec les divers organismes et l’administration.

              

 

  Une structure de conseil
 


AS76 assure également un conseil individualisé et global tant dans les domaines économiques, sociaux, fiscaux que juridiques. Elle vous assiste aussi en matière de gestion prévisionnelle, gestion des prélèvements fiscaux et sociaux, simulation et optimisation des aides PAC… appui technique des agriculteurs en difficulté.

Les analyses de groupe permettent de mesurer l’évolution des revenus, des marges, des charges de structures, frais de mécanisation et frais financiers…

Ces différents services vous apportent autant d’éléments nécessaires à l’optimisation de vos résultats.

Il faut y voir avant tout le moyen de faciliter le développement de votre entreprise, le financement de projets nouveaux (gîtes, panneaux photovoltaïque, travaux agricoles,...), la transmission ou encore la mise en société de l’exploitation… 

            

Des spécialistes d’AS76 répondent à vos besoins.

Conseil à la cessation d’activité : Comme au démarrage de l’exploitation, l’étape de la cessation d’activité doit être réfléchie et préparée. A partir de vos souhaits et de vos éléments comptables, un plan d’action sera mis en place pour cesser votre activité et transmettre votre entreprise dans les meilleures conditions, permettant ainsi de maîtriser les incidences fiscales et sociales.