Votre Agence

Accompagnement des employeurs : Social et paie

La législation sociale est en évolution permanente et la gestion administrative de la paie répond à des obligations complexes et chronophages pour l’employeur.

Dans ce contexte, l’appui de professionnels expérimentés de la paie et de la gestion sociale s’avère essentiel pour garantir le respect de la législation, éviter les conflits et pour pouvoir vous consacrer pleinement à votre cœur de métier : le développement de votre entreprise et la création de valeur ajoutée.

DRH étudie un dossier sur les ressources humaines de l'entreprise

Une association de gestion de confiance pour vous permettre d’avancer en toute sérénité

Nos spécialistes de la gestion sociale et de la paie vous accompagne dans toutes vos problématiques de gestion des ressources humaines et de gestion administrative.

Contactez-nous

Un accompagnement sur-mesure de la gestion sociale et de la paie

  • Gestion sociale et administrative

    • Rédaction des contrats de travail (CDI, CDD, emploi saisonnier…).
    • Déclaration préalable à l’embauche (DPAE).
    • Etablissement des bulletins de salaires et fiches de paie, en conformité avec la législation, les conventions collectives et les accords en vigueur dans votre entreprise.
    • Réalisation des formalités (DPE, affiliations Prévoyance et Santé…) et optimisation des aides liées à l’embauche.
    • Gestion des évènements RH (Maladie, congé, maternité, paternité…).
    • Rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), du règlement intérieur, des affichages obligatoires…
    • Appui juridique sur la gestion du personnel et la gestion des contentieux (sanctions, rupture de contrat de travail, licenciement, rupture conventionnelle…).
    • Accompagnement sur les bonnes pratiques du dialogue social, et sur vos obligations de consultation et d’information du Comité Social et Economique (CSE)…
    • Gestion des affiliations obligatoires (mutuelle Santé, Prévoyance…).

    Salarié serre la main de son nouvel employeur après son embauche

  • Gestion des salaires et des fiches de paie

    • Etablissement des bulletins de salaires et fiches de paie, en conformité avec la législation, les conventions collectives et les accords en vigueur dans votre entreprise.
    • Calcul et déclaration des charges sociales (mensuelles, trimestrielles et annuelles) auprès des organismes sociaux (Sécurité sociale, Prévoyance, Caisse de retraite…).
    • Calcul et gestion des taxes d’apprentissage et de formation professionnelle.
  • Gestion administrative et sociale

    • Etablissement et transmission de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
    • Gestion de la formation professionnelle
    • Conseils sur les leviers de fidélisation des salariés et sur les dispositifs d’Epargne Salarial…
  • Audit social et conseils

    • Vérification de la conformité de l’entreprise à la législation sociale, évaluation des risques et pistes d’optimisation de l’organisation ou du temps de travail, de la politique de rémunération des salariés…
    • Conseils juridiques sur les questions ponctuelles de droit du travail.
  • Assistance en cas de contrôle par les organismes sociaux

    • Conseils, assistance et le cas échéant, représentation.
  • Veille administrative et sociale

    • Information sur les évolutions légales, règlementaires, et des conventions collectives.
  • Accompagnement RH

    • Audit de l’organisation (conformité à la législation sociale, organisation du travail, évaluation des besoins en formation).
    • Optimisation des processus de recrutement.
    • Optimisation des cotisations et charges sociales.
    • Fidélisation des employés et prévention des conflits.
    • Conseils en Management.

Chiffres clés

2 experts en social et paie vous accompagnent

153

Entreprises accompagnées en social et paie en 2023

Rejoignez les 100000 adhérents du réseau AS

les avantages

  • Une expertise éprouvée et reconnue et un accompagnement sur mesure
  • 40 années d'expérience aux côtés des entrepreneurs Français
  • Des conseillés spécialisés et des expertises spécifiques sur différents métiers
  • La force d’un groupe national sans cesse en alerte sur les évolutions et les changements pour vous permettre d'avancer et de vous adapter

les engagements

  • Des associations de gestion ancrées sur le territoire, qui s'engagent aux côtés de leurs adhérents
  • Un réseau solidaire et dynamique basé sur l'échange et le partage
  • La qualité de l'accompagnement et le suivi spécifique et rigoureux de votre dossier
  • Une relation de confiance à long terme et la présence à chaque étape de la vie de l'entreprise

À vos côtés pour réussir !

Adhérer à une AGC Accompagnement Stratégie, c’est bénéficier d’un accompagnement adapté par des experts reconnus pour vous accompagner aux moments clés de votre parcours de chef d’entreprise :

  • Installation sur votre exploitation, création ou reprise d’entreprise.
  • Gestion et optimisation de la gestion de votre entreprise.
  • Développement de vos projets d’entreprise.
  • Transmission ou cession votre entreprise.
  • Anticipation de vos enjeux de patrimoine, de retraite et de prévoyance.